Les Mangas: une passiOn?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mangas: une passiOn?

vOus aimez les Mangas, les Animes, le Japon, ou les Cosplays? AlOrs Venez!!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sayonara Zetsubô-sensei

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kamazu
Modo
Modo
Kamazu


Messages : 136
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 27
Localisation : Dans la chambre de Kanda ^^'

Sayonara Zetsubô-sensei Empty
MessageSujet: Sayonara Zetsubô-sensei   Sayonara Zetsubô-sensei Icon_minitimeMer 9 Sep - 13:45

~Sayonara Zetsubô-sensei~

Histoire:


Sayonara Zetsubô sensei parle d'un professeur de lycée pessimiste a l'extrême,il est suicidaire et vois tout du mauvais coté,j'ai nommé: Itoshiki Nozomu, qui tente de se pendre à un cerisier. Malgré ses efforts, il est sauvé par une jaune-fille très optimiste appelée Fuura Kafuka. Elle lui explique que c'est impardonnable de se pendre un jour où il fait si beau, et devant de si beaux arbres. Elle décide de le surnommer le vice-président rose. En ayant assez de cette fille étrange, Nozomu s'en va et se rend au lycée où il commence son cours, mais sa tentative de fuite est vaine, car il se trouve que Fuura-chan est l'une de ses étudiantes,et il n'est pas au bout de ses surprises car sa classe est une classe très étrange avec des spécimens d'élèves très anormaux,comme une Hikkikomori,une stalker,une perfectionniste,une yaoïste,une fille qui adore tirer sur la queue des animaux,une mec invisible si on ne vois pas son crane,une schizophrène,une clandestine et bien d'autres encore!!



Gomenasai,je n'ai pas la liste des nombres d'épisodes sous la main

BONUS

La plupart des noms des personnages dérivent de mots japonais à prononciation ou écriture similaire ; ces mots décrivent le caractère de chacun.

Famille Itoshiki

Nozomu Itoshiki
Le personnage principal, un prof de lycée. Quand son nom de famille est écrit horizontalement, il est similaire au mot zetsubô (絶望, zetsubô? désespoir), ce qui va avec son caractère paranoïaque, pessimiste, dépressif et suicidaire.

Rin Itoshiki
Rin est la soeur de Nozomu. Son prénom s'apparente à zetsurin (絶倫, zetsurin inégalée), qui prend ici un caractère sexuel. Zetsurin est aussi l'argot pour « chauffer à blanc ». Elle menace de mort tout ceux qui l'appellent ainsi.

Mikoto Itoshiki
Mikoto est le troisième fils de la famille Itoshiki. Il est médecin à l'Hôpital Itoshiki, mais les patients sont un peu inquiets autour de lui parce que son prénom ressemble au mot zetsumei (絶命, zetsumei mort). Il déteste être appelé Zetsumei sensei (« Docteur Lamort »).

Kei Itoshiki
Kei est le second fils de la famille Itoshiki. Il est un artiste peintre surréaliste arrogant. Il dit avoir une femme appelée Yuka, mais elle n'est en réalité qu'une tache sur son mur. Son prénom devient zekkei (絶景, zekkei paysage inégalé).

Majiru Itoshiki
Majiru est le neveu de Nozomu, envoyé vivre avec lui parce que ses parents l'avaient abandonné. Il est régulièrement traumatisé par les étudiantes de Nozomu. Son prénom devient zekkô (絶交, zekkô faille dans une relation).

Tokita
Tokita est le majordome de la famille Itoshiki.

Étudiantes

Kafuka Fuura
Une étudiante qui voit la vie de la manière la plus positive possible. Elle est l'opposé de Nozomu. Elle a des explications bizarres pour les choses négatives : par exemple, elle appelle le suicide par pendaison « essayer de devenir plus grand » et le harcèlement « amour profond ». Kafuka Fuura n'est qu'un pseudonyme dérivant du nom japonais pour Franz Kafka ; ce nom provient aussi du livre Kafka sur le rivage de Haruki Murakami.

Manami Ôkusa
Mariée, elle travaille à plusieurs endroits. Son nom vient de okusama-nami (奥様並み, « égalité à la femme au foyer »).

Meru Otonashi
Une fille qui ne communique qu'à travers des SMS insultants. Son nom de famille, Otonashi, veut dire « silencieux », et son prénom vient de mêru (メール), un emprunt lexical de l'anglais mail.

Ai Kaga
Une fille qui passe son temps à s'excuser pour tout et a un complexe de culpabilité. Son nom, dans le sens de prononciation japonaise, est similaire à kagai (加害, « nuisance »).

Chiri Kitsu
Une étudiante qui voudrait que tout dans sa vie soit symétrique, égal. La raie de ses cheveux passe exactement au centre. Elle n'a pas été élue présidente de la classe, mais elle est souvent appelée comme ça à cause de son comportement. Son nom dérive du mot kicchiri, きっちり, « correctement ».

Kaere/Kaede Kimura
Récemment rentrée au Japon depuis un pays inconnu, elle a deux personnalités ( respectivement nommé Kaere et Kaede): l'une la « femme japonaise », l'autre l'« étranger stéréotypé » qui menace de poursuites judiciaire. Son prénom vient de kaere (帰れ), l'impératif du verbe kaeru (帰る), « retourner,partir ». On peut donc traduire literallement son nom par « part Kimura »

Abiru Kobushi
Constamment blessée parce qu'elle ne peut pas résister à l'envie de tirer sur les queues des animaux ; les gens pensent donc qu'elle est victime de violence domestique. Son nom dérive de kobushi wo abiru (拳浴びる), « voler de poings ». Les iris de ses yeux sont de couleurs différentes.

Kiri Komori
Une hikikomori présentant des aspects de zashiki warashi. Après la visite chez elle du professeur Itoshiki, elle décide de vivre au lycée. La demeure de sa famille s'effondre après son départ (Le départ d'un zashiki warashi est considéré comme un signe néfaste). Son nom vient de komorikiri (籠もりきり), « qui reste chez lui ».

Maria Tarô Sekiutsu
Une immigrante clandestine. Elle a acheté l'acte de naissance et le numero d'un étudiant, et va au lycée sous son nom. Sekiutsu Tarô vient de seki-uttaro (籍売ったろう), signifiant « tu as vendu ton propre nom ? ». Maria, est elle-même surnommé "Mataro" ce qui fait référence au manga mataro ga kuru de Fujiko Fujio

Matoi Tsunetsuki
Une romantique qui harcèle et suit celui qu'elle aime, c'est une stalker. Elle a récemment changé de cible et est obsédée avec Itoshiki, lui causant des problèmes. Son nom de famille est un jeu de mots avec tsune ni tsukimatoi (常付きまとい), « toujours en train de suivre ».

Nami Hitô
Une fille qui est plutôt sans histoires comparée à ses camarades de classe. Elle est souvent qualifié de normal malgré le fait qu'elle déteste ça. Son nom vient de hitonami (人並み), « normal ».

Harumi Fujiyoshi
Fan de yaoi et d'oreilles de chat. Son nom est un mélange de fujoshi (fan de yaoi), et de Harumi, l'endroit où se tenait autrefois le Comic Market.

Mayo Mitama
Elle a l'air méchante, donc tout le monde pense qu'elle ne l'est pas, mais en réalité...elle l'est. Son nom vient de mita mama yo (見たままよ), « ce qu'elle est est exactement ce dont elle a l'air ».

Kotonon
Une net idole. Dans la « vraie vie » elle est grosse et s'habille en gothic lolita, mais son site web, plein de photographies d'elle même retouchées numériquement, est très populaire.

Étudiants

Kagerō Usui
Un étudiant qui perd ses cheveux et est quasiment toujours ignoré. C'est lui qui a été élu président de la classe. Son nom est un jeu de mots sur kaga ga usui, sa présence ignorée ; usui fait aussi référence à ses (peu de) cheveux.

Jun Kudō
Excellent conteur.
Un garçon qui apparait assez souvent mais n'a pas encore de nom.

Autres

Chie Arai
La conseillère des étudiants. Son nom, en kun'yomi kanji est prononcé Niichie, le nom de famille de Friedrich Nietzsche.

Ikkyû-san
Il dit être un vieux ami de Nozomu, et, comme Nozomu, aime les vieilles choses. Son nom et sa tête chauve font référence à l'anime Ikkyû-san.
Revenir en haut Aller en bas
http://thesistersofapocalypse.over-blog.fr/
Elva
Membre actif
Membre actif
Elva


Messages : 256
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 30
Localisation : quelque part en Grèce dans un certain lieu nommé Sanctuaire....

Sayonara Zetsubô-sensei Empty
MessageSujet: Re: Sayonara Zetsubô-sensei   Sayonara Zetsubô-sensei Icon_minitimeDim 13 Sep - 11:33

Raaaa mon manga!!!! XD je suis une fan!!! J'adore l'anime particulièrement (avec les petites références aux mangas qui traînent ^^) Le générique est génial je trouve et l'animation je la trouve vachement bien faite, enfin bref regardez l'anime (y a 2 saisons de 13 épisodes je crois bien^^)
Revenir en haut Aller en bas
Misa
Admin
Admin
Misa


Messages : 323
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 30
Localisation : Dans ton c*/AIIE/!

Sayonara Zetsubô-sensei Empty
MessageSujet: Re: Sayonara Zetsubô-sensei   Sayonara Zetsubô-sensei Icon_minitimeDim 13 Sep - 11:48

Arf c'te description!!! Elle est suupra longue!!! Est-ce que vous me conseillez cet anime?
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-style.forumactif.org
Kamazu
Modo
Modo
Kamazu


Messages : 136
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 27
Localisation : Dans la chambre de Kanda ^^'

Sayonara Zetsubô-sensei Empty
MessageSujet: Re: Sayonara Zetsubô-sensei   Sayonara Zetsubô-sensei Icon_minitimeDim 13 Sep - 13:58

Je te la conseille fortement,a mourir de rire!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thesistersofapocalypse.over-blog.fr/
Misa
Admin
Admin
Misa


Messages : 323
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 30
Localisation : Dans ton c*/AIIE/!

Sayonara Zetsubô-sensei Empty
MessageSujet: Re: Sayonara Zetsubô-sensei   Sayonara Zetsubô-sensei Icon_minitimeDim 13 Sep - 15:18

Ok! j'essayerais de le regarder alors!
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-style.forumactif.org
Manga-addict96

Manga-addict96


Messages : 14
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 28

Sayonara Zetsubô-sensei Empty
MessageSujet: Re: Sayonara Zetsubô-sensei   Sayonara Zetsubô-sensei Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:11

Trop drole ce manga! Razz

jai les deux premiers tomes,et compte bien trouver le troisieme et quatrieme! Smile

jaime beaucoup! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sayonara Zetsubô-sensei Empty
MessageSujet: Re: Sayonara Zetsubô-sensei   Sayonara Zetsubô-sensei Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sayonara Zetsubô-sensei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mangas: une passiOn? :: Japan Forum :: Mangas en Vrac (Shonen, Shôjo, Seinen...)-
Sauter vers: